Petite thérapie entre nous

A travers ce blog, je t'invite à un voyage humanitaire, à suivre la vie d'un citoyen du monde, coach art-thérapeute de la banlieue originaire des Antilles, évoluant vers le doctorat, dans ces aventures de la vie, ces réflexions et actions humanitaires

Life style |  bien-être | Action Humanitaire | Réflexion | Relation |Sport| Alimentation et perte de poids

Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui, je suis pleinement ancré et en harmonie avec mon humanité, celle qui nous relie tous les uns aux autres. J'apprécie les choix que j'ai été amené à faire durant ces dernières années et mon style de vie. Les dures épreuves que j'ai du traverser récemment m'ont permises d'apprendre des autres, sur moi, d'agrandir ma vision sur le monde afin de mieux entreprendre en ce sens.

Toutes ces difficultés ont radicalement fais évoluer ma vision de la vie depuis 2014. J'aurais pu m'isoler et me renfermer sur moi-même comme certaines personnes mais je ne suis jamais rentré dans les cases. J'ai fais un autre choix, celui de m'ouvrir, d'aller plus loin, de m'affranchir de certains codes de la société, de dépasser mes limites et mes pensées limitantes. J'ai fais le choix de communiquer le plus possible et de permettre l’accès à ces précieuses informations à chaque personne où qu'elle soit à travers le monde, afin qu'elle puisse aller vers la meilleure version d'elle même au service de l'humanité et du monde, car nous avons besoin de chacun d'entre vous.

Actuellement, je m'épanouis dans une nouvelle activité qui est enrichissante et délicieuse, comme un rêve, un rêve dont je suis l'outil. C'est aussi projet de vie qui à évolué en chantier humain dont j'en suis l'ouvrier et le chef de chantier. Plus qu'une sensation, j'ai la conviction profonde d'être en contact avec ce qui me correspond et qui est la continuité de mon chemin de vie, de la raison de mon existence, complétant ce qui était au départ mon engagement professionnel en tant qu'éducateur spécialisé, ma passion pour la danse, l'intérêt pour les rituels et communauté traditionnelle dans une visée d'unité.

Mon histoire en résumé :

Il y a quelques années, alors que j’étais en poste d'éducateur spécialisé en pleine remise en question et bouleversement, célibataire et sans enfant, j'ai pris la décision de sortir de ma zone de confort, de démissionner allant aux prud'hommes avec les pires conséquences liées (absence d'indemnités chômage, surendettement, procédure d'expulsion, coupures d'eau et d’électricité etc...). Je ne me plains pas et je ne suis pas super fort non plus, mais j'avoue avoir une grande capacité de résilience. Face à ces épreuves, j'ai été amené à faire des efforts puis des sacrifices (confort matériel, temps, perte de poids de 50kg etc. ) et à entreprendre en créant mon entreprise. Parallèlement, j'ai repris les études à 33 ans auprès de deux écoles de formations dans le domaine de l'art-thérapie. En ayant visualisé ces difficultés en amont, je savais que cela allait être une transition, dure certe, mais que cela était nécessaire pour que je puisse avancer dans la meilleure direction. Comme un rituel, j'ai dû chaque jours cultiver ma volonté et préparer autant mon corps que mon esprit à accueillir tous ces obstacles ainsi que les imprévues en étudiant beaucoup et en faisant 4h de sport par jour. Cela m'a permis de vivres certains moments avec détachement.

 

Dans toute ces difficultés et à force de travail de jour comme de nuit, j'ai réussi à être doublement diplômé aujourd’hui avec mention bien par les plus grandes universités Française La Sorbonne Paris Cité 3 | Descartes (je vous avoue que je visais secrètement le très bien quand même) et par l'atelier du geste rythmé en Expression primitive par France Scott-billmann, reconnu internationalement. Au vu des résultats plus qu’encourageant de mes travaux et mémoires de recherche : 19/20 avec 150 pages d'analyses, j'ai donc été motivé pour poursuivre vers le doctorat. J'ai mis encore deux ans pour trouver un directeur habilité à diriger les recherches, car  je souhaite mener une thèse auprès des personnes en situation sans domicile fixe par la danse thérapie suite à mon stage de 2 ans auprès des femmes en situation de sans domicile fixe sur Paris. C'est ce que je souhaite vous transmettre autant dans le processus de ce que j'ai traversé que dans la finalité de mes recherches et au-delà. Ces valeurs sont celle qui me portent, me permettent d'avancer, de progresser, de m'épanouir chaque jour et je suis fière de vous les partager : les secrets de l'intention et de la volonté.

Les articles

Je prends le temps de taper chaque lettres, d'écrire chaque mots, de construire des paragraphes et de confectionner chaque article avec soins et en toute conscience. J'ai mon petit rituel à moi : une tasse de thé Yogi Tea ou un chaï Laté, sur un joli fond sonore et musicale avec des mantras chantés par Jaï Uttal. | Je m'excuse par avance pour les coquilles mais on est entre nous ;-)

Je te partage mes réflexions profondes et sincères motivations sur la vie en société en tant qu'entrepreneur coach art-thérapeute, de la banlieue, originaire des Antilles, citoyen du monde ou être humain tout simplement. Je t'invite à lire chaque article comme une méditation en prenant le temps pour toi et pour nous comme une conversation. Je prendrais le temps  de rencontrer d'autres praticiens de thérapies alternatives et rituels traditionnelles sur Paris, en France, à l'étranger, afin d’expérimenter leurs pratiques et de t'en faire un retour avec mon expertise selon mon processus. Je t'invite donc à prendre le temps en bas de chaque article à t'autoriser à m'en faire un retour afin que j'apprenne de tes réflexions, d'échanger sur les différents sujets. Libre à toi de partager le blog pour me soutenir, de revenir quand tu le souhaites et de te connecter à la page de la communauté