DES CITOYENS OSENT UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE SPORT ET BIEN-ETRE A LA RENTRÉE !!! ET VOUS ?!


ps: Photos d'un des stages Yuman Experience avec plus de 60 participants qui s'est déroulé lors de l'événement Shiva Lingam Festival en Belgique Août 2018.

Nous sommes plus que ravis de lancer ce projet et événement à la rentrée Septembre 2018 "sport et solidaire" ouvert à tous que nous vous invitons à découvrir !!!!

La question qui revient le plus souvent : C'est quoi Yuman Experience?

Une forte expérience sportive et de bien-être dans une ambiance conviviale, qui sollicite le corps et l’esprit. Des exercices physiques accessible à tous (renforcement musculaire, cardio, étirement authentique, détente... ), expressifs et créatifs sont proposés, accompagnés par la musique qui va amplifier véritablement l’effort de chacun en collectif. Tout cela animé, conté et guidé par l'intervenant dit "la panthère" qui est très énergique et motivant.

En clair, cette année, vous souhaitez sortir de votre zone de confort ? dépasser vos limites ? être ancré dans vos objectifs ? vous défouler ? vous ressourcer et/ou sentir la puissance du groupe ?

"Vous êtes intéressés par le sport collectif ou le bien-être, les rencontres, le lien social, le yoga, le fitness, la relaxation, la méditation, le développement personnel en collectif, l'entreprenariat ; vous êtes professionnels : coachs sportifs, athlètes, professeurs de yoga, artistes, sportifs, animateurs, travailleurs sociaux, thérapeutes, un citoyen du monde... Bref vous êtes un humain tout simplement ? "

Cette expérience originale et innovante à chaque stage est faite pour vous car elle concentre tout cela en une seule activité!

Différentes presses s'intéressent à cette activité et à l'incroyable parcours de l'homme qui l'incarne au quotidien :

Happinez, Amina Magazine, Le Parisien, France Outre-mer, Radio médecine douce, Africa n°1, Journal de St-Denis, Seine Saint-Denis et 7 Jours à Stains en ont parlé. Alors si vous hésitez encore après notre écrit, prenez le temps de lire leurs articles et venez nous rejoindre!

- Voici quelques photos du dernier stage en juin 2018 -

"Nous pourrons vous écrire ou vous expliquer la rencontre avec Davy, l'atelier, vous montrer les photos et vidéos, mais rien ne vaudra votre présence, votre propre vécu et expérience au-delà de tout questionnement."
Comment est venue cette idée participative ?

"Dans un premier temps, certaines personnes avaient témoigné qu'elles souhaitaient soutenir la démarche de Davy suite à son interview dans l'émission de radio médecine douce, mais il n'y avait pas de possibilité il y a quelques mois. Dans un second temps, Il s'agit d'une initiative citoyenne à l'image de la fourmi ou du colibri en référence à Pierre Rabhi, une opportunité où chacun est invité à faire sa part concrètement."


Nous lançons ce projet participatif afin d'inviter chacun à soutenir ou à participer à ce moment fort humainement puis véhiculer un message qui l'est tout autant concrètement pour chacun.


Pour la petite histoire : une première sur Paris, car 7 Stages ont été réalisés en amont depuis Décembre 2017 jusqu'en Juin 2018, un dimanche par mois avec la participation de plus de 200 personnes. Chacun est venu comme il est, curieux, venant découvrir Coumba Davy, son histoire, son approche, ce qu’il incarne et véhicule au quotidien.


À la vue du caractère engagé mais en même temps innovant, original et unique de ce qu’il propose, des personnes sont venues découvrir les ateliers "Yuman Experience" tout comme nous, autant de Paris, de toutes les Banlieues parisiennes, de province et de l'étranger : Normandie, Tours, Bretagne, Marseille, Limoges, Chalons en champagne, Rouen, Toulouse, Bezons, Reims, Nice, La Rochelle, Suisse, Annecy, Lille, Belgique et Allemagne. Des personnes lui proposent même de mettre en place des stages en provinces et en Asie, affaires à suivre !!!


"Depuis que nous avons découvert et pratiqué "Yuman Experience", cette activité, est devenue un essentiel à pratiquer aussi souvent que possible. Il n'y a pas de concept strict, de conditionnement limitant ou de jugement sur soi ou autrui, chacun vit puis s'approprie cette expérience comme il le sent et le souhaite, c'est ça qui est top aussi !!! Le plus important c'est la solidarité dans l'effort et l'implication de chacun. C'est véritablement et profondément l'état d'esprit Ubuntu qu'il réussit à nous transmettre à travers ces stages, c'est fort!"