Conférences

 Conférences créatives et interactives : « vers la meilleure version de nous même ensemble » 

1/1

"Expériences, transmissions, échanges, partages "

Conscience, dépassement de soi  « Motivateur »

Coumba Davy relate son parcours personnel et professionnel, en mettant en lumière ce qu’il nomme « difficultés motrices ». Il explique ce concept par les difficultés qu’il a pu rencontrer, qu'il a transformé en élément moteur, lui permettant d’évoluer au fur et à mesure de sa vie vers la meilleure version de lui-même. Il partage certaines étapes de sa vie abordant différents sujets concernant son parcours en banlieue, son surpoids, l'entrepreneuriat humanitaire en tant que coach art-thérapeute, la sortie de sa « zone de confort », les prises de risques qu’il a entrepris pour reprendre ses études universitaires et la visée de son doctorat.

 

À travers ses témoignages, connaissances et exercices pratiques, il invite à ce que chacun puisse prendre conscience de son potentiel, de celui du groupe et du soutien qu’il lui apporte avec des thèmes clés comme : l’intention, la bienveillance, l’investissement, la motivation, la persévérance, la réussite, les sacrifices, le lâcher-prise, le détachement, le pouvoir de la répétition, l’intelligence et la conscience collective et relationnelle, le don, la notion du temps,  l’importance du groupe, l’enfant intérieur. 

 

[Tout public et établissements]

Atelier « Yuman Expérience »

 

Coumba Davy décrit son atelier comme une expérience d’ouverture vers soi et les autres. En tant qu'entrepreneur et coach art-thérapeute spécialisé en danse thérapie, il présente sous forme de documentaires ses différents ateliers menés auprès de différents publics : enfants scolarisés, enfants hospitalisés, femmes isolées. Il décrit aussi ses autres ateliers (en hôpital, en milieu associatif) et leurs bienfaits sur les participants (populations en difficulté ou en situation de handicap, professionnelles ou étudiantes).

[Tout public, associations, entreprises et structures spécialisées]

Mémoire universitaire de recherche

"Cultiver sa voix et son corps en dansant, pour cultiver sa vie relationnelle"

 

Coumba Davy présente ici son mémoire de recherche élaboré dans le cadre de ses études universitaires en master Création artistique, spécialisé en danse thérapie, de 2014 à 2016. Son étude porte sur les deux années de son stage auprès de femmes en situation de sans domicile fixe sur Paris dans un espace solidarité insertion (ESI). 

Les résultats plus qu’encourageants de ces travaux, mention très bien, l’intérêt qu’ils suscitent et les notes maximales obtenues ont permis son engagement à l’élaboration d’une thèse en ce sens pour l'obtention d'un doctorat.

[Laboratoires, universités, associations et structures spécialisées]

Toute conférence est interactive [PowerPoint], ouverte au débat et suivie d'une expérience guidée par l'intervenant. A vous de choisir celle qui vous intéresse, de  nous proposer un thème à approfondir ou à développer

D'autres thèmes peuvent être approfondis, élaborés, développés en fonction de votre demande, vos besoins et des envies communes